1) Analysez les paramètres de votre eau

Une eau de qualité et équilibrée permettra un confort optimal pour ses utilisateurs et préservera les équipements de votre piscine.

YesPiscine vous apprend ci-dessous comment interpréter les nuances et la transparence de votre eau, puis vous présente l’examen principal pour obtenir une eau des plus limpides.

Le test de l’eau se base sur 3 paramètres qui sont l’acidité, la dureté et l’alcalinité qui représentent eux même des éléments à surveiller. Nous retrouvons 3 grandes catégories d’outils :

Bonus : Pensez à effectuer les tests dans un ordre logique afin de ne pas fausser les résultats.

2) Observez régulièrement le thermomètre de votre piscine

Et oui, surveiller son thermomètre, c’est surveiller la température de l’eau qui est primordiale au plaisir de la baignade ainsi qu’à l’équilibre de l’eau.

Il est important de réduire les variations de températures qui peuvent perturber la qualité de l’eau.

3) Sélectionnez le traitement qui vous correspond

Nous parlions un peu plus haut des tests, mais quel traitement utiliser pour sa piscine ?

4) Nettoyer soigneusement votre bassin

Pour bien nettoyer votre piscine, rien de plus simple, utilisez le bon matériel ! Yes Piscine, votre pisciniste de référence en France met à votre disposition dans toutes ses agences, ses produits professionnels pour vous permettre de choyer votre bassin.

Vous aimez bronzer au bord de l’eau ? Optez pour un robot de piscine électrique autonome ! Découvrez la sélection YesPiscine.

Vous préférez faire des longueurs ou de l’aquagym ? Restez actifs, nettoyez votre piscine à l’aide de balais et épuisettes en tous genres !

Bonus : Ne négligez pas l’extérieur, prenez soin de lever les mauvaises herbes, feuilles ou encore de nettoyer en profondeur vos dalles.

5) Programmez le système aux bonnes heures

Programmer votre système de filtration au bon moment et pendant la bonne durée est primordial pour garder une eau saine.

Le principal critère est la température de l’eau

Bonus : Le temps de filtration correspond à la température de l’eau divisée par deux ! Privilégiez ses heures la journée, ou les baignades sont plus fréquentes.

6) Surveillez les consommations d’eau anormales

Il vous semble que le niveau de votre piscine baisse à vue d'œil ? Votre facture est plus élevée ? Si vous suspectez une fuite, faites appel à un professionnel qui procédera à une étude et mettra à profit ses connaissances en la matière.

Nos agences restent à votre disposition pour toutes demandes ! Contactez votre pisciniste de référence YesPiscine le plus proche de chez vous. Des techniciens spécialistes et expérimentés dans l’entretien de piscines et bassins.

7) Prenez en compte les intempéries

Nous avons évoqué le fait d’être vigilant sur les variations de l’eau ainsi que le nettoyage de la partie dite extérieure de votre piscine ! Les intempéries sont aussi un facteur pouvant endommager la qualité de l’eau de votre bassin.

Périodes de pluies, vents ou encore phénomènes de grêle, il est important de protéger votre piscine. La météo a de multiples effets sur l’équilibre de l’eau tels que la variation de température ou encore le dépôt de pollens, feuilles etc.

Bonus : Pensez après chaque mauvais temps, ou grosses chaleurs, d’entretenir votre bassin. Vous n’avez pas le temps ? Yes Piscine vous propose plusieurs solutions d’entretien pour particuliers et professionnels !

8) Utilisez une bâche quand cela est possible

Bâche à bulle, bâche d’hivernage ça vous parle ?

Bonus : N’oubliez pas de lire le point 9 pour entretenir votre piscine l’hiver.

9) Effectuez le bon hivernage

L’hivernage actif et l’hivernage passif ça vous parle ?

10) Baignez-vous !

Pour terminer, la meilleure étape, c’est la baignade ! Avoir une piscine c’est aussi en profiter, que vous soyez sportif ou que vous préfériez le farniente, un bassin permet de se détendre, de s'entretenir et de partager des moments conviviaux.

Votre pisciniste de référence YesPiscine vous accompagne dans toutes vos démarches d’entretien, dépannage et rénovation de bassins chez les particuliers et professionnels. Notre expertise nous permet de mettre nos clients en relation avec des partenaires de confiance pour la construction de piscine ou encore de proposer une prestation complète allant jusqu’à l’achat de produits.

Trouvez l'agence la plus proche de chez vous !