Analyser l’eau de sa piscine est une des étapes d’entretien incontournable afin de veiller au bien de ses utilisateurs. En effet, il est important de connaître le taux du pH et le taux de désinfectant, qui sont des éléments qui conditionnent l’eau de votre piscine. Grâce à ces indicateurs, il vous sera donc possible de réagir rapidement et d’éviter de mauvaises surprises comme l’apparition d’algues, de bactéries, ou de l’acidité qui peut piquer vos yeux et votre peau lors des baignades. Par ailleurs, un mauvais entretien peut user prématurément vos équipements.
Afin d’assurer aux baigneurs une eau saine et propre, il est préconisé d’analyser l’eau et ses indicateurs une fois par semaine. C’est une tâche qui peut prendre beaucoup de temps et qui peut vous coûter plus cher en produit. Les sondes connectées sont de véritables alternatives aux bandelettes d’analyse de l’eau et des kits d’analyse.
Des sondes connectées sont alors l’alternative idéale, si vous souhaitez faire une analyse de votre piscine avec précision. Ces appareils de mesures se chargeront d’analyser les différents paramètres de l’eau. Après une simple configuration de l’appareil et le renseignement de l’application (comme la taille de votre piscine et les différents équipements dont elle est dotée), il vous suffira d’activer votre sonde et de la placer dans votre bassin afin qu’elle puisse commencer à analyser l’eau.
Grâce à l’application, vous pouvez consulter et être alerté sur l’équilibre chimique de votre piscine, et cela à distance ! Les mesures sont ensuite envoyées à l’application afin de vous apporter toutes les recommandations nécessaires à la bonne gestion de votre piscine. Vous recevrez également des procédures à suivre afin de rééquilibrer les différents taux de produit dans votre piscine.
L’analyser d’eau de piscine connecté présente de nombreux avantages.
- Economie de produits chimiques : Votre appareil vous indiquera les quantités exactes de produits de traitement à ajouter. Le traitement sera alors adapté à l’équilibre de l’eau de votre piscine.
- Des économies d’eau : Une bonne gestion de l’eau et de l’entretien de votre piscine limite la salissure de votre filtre à sable. Votre filtre étant moins encrassé vous effectuerez donc moins souvent de contre-lavage, et donc vous aurez moins besoin de faire des apports en eau potable.
- Gain de temps : Plus besoin de penser à analyser l’eau de votre piscine, car grâce à la sonde, le contrôle est continu et vous pouvez, en un coup d’œil, veillez à son bon entretien sur l’application mobile. Très souvent, vous recevez une notification qui vous alertera en cas de problème.
Vous hésitez dans le choix de votre analyseur connecté ?YesPiscine vous conseille les analyseurs d’eau de la marque Blueriiot :
Notre équipe vous conseille fortement ces analyseurs d'eau pour leur fiabilité et leur facilité d'utilisation.