Vous prenez soin de votre piscine : vous l’entretenez régulièrement et malgré vos efforts, un dépôt de fines particules s’accumule sur le fond de votre bassin. Elles sont tenaces et vous ne parvenez pas à en venir bout ? Nous avons des solutions simples afin de vous en débarrasser !

Mais savez-vous d’où proviennent ces fines particules ? Plusieurs possibilités. Votre piscine est soumise à de nombreuses pollutions externes telles que la poussière, les feuilles, ou les insectes, ce qui peut avoir un impact sur la propreté de votre piscine.

Voici les différentes causes de la provenance de ces particules :

Il est important de vérifier que les dépôts au fond de la piscine sont des particules fines et non des algues : à ce moment-là, vous devrez analyser et ajuster l’équilibre de l’eau.

 

NOS SOLUTIONS POUR SE DÉBARRASSER DES FINES PARTICULES

Dans un premier temps, aspirez le fond de votre piscine en faisant des mouvements lents pour éviter de soulever la poussière. Vous pouvez effectuer cette opération avec la position de votre filtre sur "égout". Toutes les particules seront directement évacuées à l'égout. Attention car cette position implique la vidange du bassin. Il vous faudra sûrement renouveler l'opération car le niveau de l'eau va diminuer rapidement.

Vous pouvez également utiliser du floculant. Ce produit améliore le rendement du filtre, facilite le nettoyage de l’eau et améliore l’efficacité de la désinfection. Cette méthode de traitement est préconisée quand la filtration n’empêche pas la formation de fines particules flottantes. Le procédé chimique qui en découle s’appelle la floculation. Celui-ci permet de rassembler toutes les particules les plus fines, invisibles à l’œil nu pour qu’elles forment de plus grosses particules et qu’elles soient ensuite filtrées.

Vous pouvez retrouver le floculant sous plusieurs formes :

 

PRÉVENIR ET LIMITER LES DÉPÔTS DANS LA PISCINE

Afin de limiter et de prévenir le dépôt des fines particules au fond de votre bassin, il est important de prendre certaines mesures :

 

Pour toutes questions, l’équipe de YesPiscine se tient à votre entière disposition.