Vous avez envie de commencer à vous baigner dès lors l’arrivée des beaux jours, mais la température de votre piscine est trop basse ? Il est possible de chauffer votre piscine afin de pouvoir en profiter plus longtemps tous les ans !

Plusieurs installations existent afin de faire chauffer l’eau de votre piscine. 

Tout d’abord les pompes à chaleur. Elles ont pour principe de transformer en chaleur les calories présentes dans l’air ou dans le sol. Elles récupèrent la chaleur de l’air pour ensuite l’introduire dans l’eau du bassin. La pompe à chaleur intervient après le système de filtration et avant que l’eau ne retourne dans le bassin.

Deux types existent : les verticales et les horizontales :

Qu’elle soit verticale ou horizontale, il faut prendre le temps de trouver une place adéquate à votre pompe.

Il est recommandé d’être accompagné par un professionnel pour l’installation de votre pompe à chaleur. En effet, des raccordements doivent être effectués et pour éviter les erreurs, il est important de s’entourer de techniciens compétents et qualifiés. 

Les raccordements en question sont d’origine hydraulique (afin d’inclure la pompe à chaleur dans le circuit de filtration de la piscine, après le filtre et avant l’électrolyseur), et électrique (afin d’alimenter la pompe à chaleur en électricité et permettre son. Bon fonctionnement). 

Les tarifs des pompes à chaleur dépendent du type de pompe souhaité, de sa puissance, et de sa qualité. Nos techniciens YesPiscine sont à votre disposition et vous accompagnerons dans votre projet d’installation de pompe à chaleur. 

Par ailleurs, d’autres options s’offrent à vous afin de chauffer ou bien de conserver la chaleur de votre piscine :

Afin de choisir la meilleure option n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe YesPiscine !